Silence...Moteurs...Action !
  

Silence...Moteurs...Action !

, le 09/06/2013

 

Bonjour à tous.

Me voilà de retour sur le blog afin de vous faire vivre (je le souhaite) notre voyage à l'autre bout du monde.

Pour rappel, ce voyage débute aux Etats-Unis et s'achèvera au Canada dans 3 semaines.

Après une nuit très courte, nous partons en direction de l'aéroport afin de prendre notre avion à 7h35 en direction de Roissy Charles De Gaulle puis pour s'envoler en direction de la Grande Pomme.

Le vol se déroule bien, un léger retard est tout de même constaté dû à un problème sur la fermeture d'une porte. C'est la première fois pour Adrien et Aurélia qu'ils prennent l'avion sur un si grand trajet. Adrien découvre les joies des avantages (boissons à volonté), Aurélia quand à elle se sera fait une frayeur lors de l'atterrissage lorsqu'une passagère pas très loin de nous décide de prendre son sac à vomis en prévention, elle tourne tout de même la tête pour ne pas voir, mais moi je vous assure on était pas loin de la catastrophe car la pauvre dame avait l'air très mal en point. Comme quoi Aurélia doit toujours être attentive !!

Il est 13h heure locale (6h de décalage avec la France métropolitaine) nous arrivons donc à JFK (Aéroport de New York John Fitzgerald Kennedy) après 8h de vol.

Inna, la propriétaire de l'appartement loué sur place est au courant nous avions opté pour un rendez vous aux alentours de 15h. Mais ça c'était sans compter sur la rapidité et le peu de monde de l'aéroport, résultat plus de 2h passé dans les files d'attentes il est environ 16h15. Quand nous quittons l'aéroport pour le nord de Manhattan limitrophe avec Harlem.

17h30, après de nombreuses minutes de métro nous arrivons enfin au 149 Street West problème, chez nous c'est la rue 127 !!! Erreur d'appréciation, on rectifie le lieu final, appel le propriétaire afin de lui signaler notre présence afin qu'il nous rejoigne pour nos faire le tour du propriétaire.

La découverte de l'appartement est surprenante et il faut avouer qu'on se pose encore la question de savoir à quoi servent les 45$ de frais de nettoyage ? L'essentiel est que nous soyons installés.

Pour ce qui est de New York nous sommes allés prendre un peu la température (très agréable) et s'imprégner de l'ambiance.

Mon premier ressenti ? Je suis dans un film !!! Tout est prétexte à se remémorer les films américains, les taxis jaunes, les immeubles en briques, les buildings immenses à n'ne plus voir la fin, les sirènes d'ambulances, les agents de NYPD, les Lincoln ou autre 4x4 sur les routes, la street food omniprésente, les feux tricolores jaunes et ce n'est pas Broadway et Time Square qui démentirons ces images. Nous sommes aux Etats-Unis et ça se voit !! De plus, les hommes sont très accueillant et gentil (pour papa c'est encore plus impressionnant que Dublin !!). En 1 jour, Adrien a fait tomber son paquet de cigarette une personne le lui signale, lorsque qu'Adrien regarde un plan dans le métro on lui signale qu'il s'agit du plan des bus et non des métros et dernière exemple parlant lorsqu'Anne-Sophie monte les escaliers une personne lui propose gentiment de l'aider à porter sa valise.

Après s'être baladé sur Columbus Circle, Broadway et Time Square le premier repas se fera au McDonald's puis on rentre tranquillement car une bonne nuit nous attends.

Aujourd'hui dimanche, le programme est le suivant, petite visite d'une partie de Harlem puis direction une église pour assister à un gospel. L'après-midi nous passerons à Soho, Chinatown (10 zeans pou 2 dong ???), Little Italy, ...

En tout cas les Etats-Unis, les vrais ne ressemblent pas du tout à ceux de mon quartier "natal".

A tout bientôt.

Bizoux bizoux

 

Commentaires

 Bastien
Les kilos vont être facile à prendre ici malheureusement... Même en faisant attention...
 Sylvie
et c'est reparti, nous allons à nouveau guetter les nouvelles histoires du badagoin voyageur... alors faites nous bien profitez de ce voyage north américain.
alors Aurélia, les 8 h pas trop difficile.... bisssssylvie
 Anis
Ola !!
Alors bien arriver les amis?!
Bonne vacance et profitez a fond et attention aux kilos :p
Bisous



Autres récits de voyage

Autres Recits en