NYC
  

NYC

, le 23/06/2013

 
Ce matin réveil pour aller voir la Statue de la Liberté (monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) et accéder à Ellis Island.
Nous arrivons sur l'embarcadère mais là nous apprenons une mauvaise nouvelle, Ellis Island ne se visite plus et se révouvert seulement pour le 4 juillet (fête nationale) puis rouvrira quand les travaux seront finis car avec l'ouragan Sandy tout a été inondé et donc endommagé, nous ne pourrons pas monter dans la statue de la liberté, c'est dommage mais on ne peut rien y faire.
Nous nous contenterons donc du tour en ferry d'environ une heure qui nous permet de découvrir Manhattan, le Brooklyn Bridge et de s'approcher de la statue de la liberté tout de même.

De retour sur la terre ferme direction le mémorial du World Trade Center, un parc avec deux immenses bassins composé de chutes d'eau de 9m (les plus hautes d'Amérique du Nord) avec inscrit tout autour les noms des victimes mais aussi la tour Ground Zero, plus grande que les deux tours jumelles, elle est également la plus haute des Etats-Unis. Après cela direction le Burger King pour se requinquer avant de se balader à Wall Street et finir par Century 21 un grand centre commercial. Tout le monde y trouvera son bonheur sauf Aurélia qui est dure en affaire !!

Retour à la maison pour manger avant de ressortir boire un verre et monter l'Empire State Building de nuit afin d'avoir une vision de jour de New York (par le Rockefeller center) et de nuit (ici). Le 87ème étage étant atteins nous voilà devant tous ses immeubles éclairés, le spectacle est magnifique il y a juste le vent qui est un peu dérangeant car même si les températures en journée sont très agréables le soir au 87ème étage la sensation est toute autre. En tout cas le déplacement en valait le coup d'œil et c'est des images plein la tête que nous rentrons bers 1h du matin nous reposer après une longue journée.

On est jeudi et ce matin direction le Bronx afin de visiter l'un des plus grands zoo du monde !

Nous comptions en avoir pour toute la matinée. Arrivée devant le zoo, le prix ne nous laisse pas indifférent, 34$ la formule all inclusive avec tous les animaux, le Dinosaur safari ainsi que la Congo jungle et ballade en petit train, tout ça à l'air très bien mais ce n'est pas dans nos cordes ou du moins dans nos portefeuilles. On se contentera de la petite formule à 16,95$ uniquement pour le zoo avec des animaux et attractions en moins.

Au final le zoo est immense et la petite formule nous prends bien plus de 4h.

Nous rentrons donc à midi (du moins 15h) pour manger nos tacos fait maison.

Après ce petit en-cas, direction Harlem afin de chercher quelques trouvailles vestimentaires ou autre iPhone (pour Chloé). Les tailles Medium américaine sont immenses, on trouve nos vêtements 6XL comme nous voulions le voir, pas de chaussures non plus, des beaux vêtements mais avec nos tailles de guêpes nous nous trouvons pas.

Après cet après-midi promenade nous allons en direction du Brooklyn Bridge afin de le traverser et pouvoir admirer encore une fois ces buildings de nuit. Une fois le pont de l'autre côté du pont (on à fait dans le sens Brooklyn -> Manhattan) nous retournons une dernière fois à Times Square, je peux voir quelques minutes du match 7 NBA, Miami est en tête, quelques achats et nous rebroussons chemins car les jambes se font lourdes et la fatigue se fait sentir.

Ce matin nous entamons notre dernière journée à New York. Nous allons donc au MET (Metropolitan Museum Of Art) 4ème musée d'art du Monde derrière le Louvre, Le British Museum et celui de St Petersbourgh. Il a la plus riche collection d'art américain et d'Egypte Ancienne (hors Egypte) au monde. Le musée est très beau mais comme tout musée qui se respecte il faudrait une journée voir des journées afin de pouvoir en profiter pleinement. Nous n'avons qu'une demi journée à lui consacrer. Nous privilégions les thèmes que ne préférons.

De retour à la maison, juste le temps d'un repas que nous repartons pour Coney Island (à environ 1h de New York) pour se dépayser et pourquoi pas se baigner (selon les dire d'Aurélia).

Nous arrivons sur l'endroit imaginer, un parc d'attraction à côté de l'océan de quoi manger de la mal bouffe en face et des terrasses en bois. Nous faisons notre petite ballade et puis nous rentrons car ce soir nous allons à Central Park pour le concert gratuit d'IAM (groupe de rap français). Il faut donc préparer les valises, manger et faire le check-out.Sur place on s'aperçoit que concert est organisé par une association française, l'ambiance est bonne et le concert agréable.

 

Nous rentrons une dernière fois car demain départ pour Philadelphie.

A tout bientôt

 

 

PS: New York est une ville assez sale où les poubelles sont apparentes et les rats les rois du métro !

 

PS2 : Hélas je prends un peu de retard sur le blog, car les journées sont assez chargées et le soir je ne suis pas aussi productif que je voudrais l'être. Désolé Monique

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en